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Pour commencer voici la biographie de PLEYMO :

Pleymo (dont le nom vient d'une boutade entre les Pleymo et Enhancer: "et t'as une tête de Playmobil" lancé par un des Enhancer vers Kemar), membre actif du Team Nowhere, vient donc de Paris. Le line up des débuts n'était composé que de quatre membres: Kemar, chant; Mathias, guitare; B.one, basse et Fred aux fûts, cymbales et baguettes. Mais très vite se ressentit le besoin, afin d'être encore plus efficace musicalement parlant, d'intégrer deux nouveaux membres: Eric à la guitare et Kefran aux machines et samples. Le groupe commença à composer quelques morceaux et sortit successivement deux démos en 97 et 98, avec entre autres les titres Nawak, blöhm... Forts de nombreux concerts avec leurs amis du TN (Enhancer, Aqme,...), et vu que les démos rencontraient un vif succès auprès du public, le temps fut venu d'enregistrer un album, un vrai! C'est tout naturellement que nos cinq compères mirent le sort de leur musique entre les mains du grand manitou du métal, Mr Stéphane Kraemer. La Belgique et l'Impuls studio acceuillèrent les Pleymo, et il en sortit un album de 12 titres intitulé "Keçkispasse?" en 1999 chez Wet. Mais à la fin de l'enregistrement , Mathias quitta le groupe, et fut remplacé par Mathieu, qui fut lui même remplacé peu de temps après par Davy. Le line up de Pleymo est maitenant définitif, ce qui leur permit de partir en tournée dans tout l'hexagone. Tout d'abord pris à la rigolade à cause de leur minois de jeunes branlots et à cause des paroles assez légères de Kemar (l'album tourne autour du complexe sujet du cul et des nichons), leur hopcore s'est révélé d'une grande efficacité en live. Rapidement taxé de clônes de Limp Bizkit, le sextet a vite prouvé que leur musique ne se cantonne pas à la reprise des structures musicales venant des USA, et qualifient leur musique de "gros bordel festif" dont leur prochain objectif est de le contrôler! Quoiqu'il en soit, Pleymo a réussi à se faire remarquer par Sony et signe un contrat après avoir débuté chez Wet. Ceci leur permettra d'enregistrer un second album, qui devrait sortir au début de l'année 2002, et nos 6 joyeux zozos débuteront ensuite une grosse tournée en France et en Europe. Derrière les blagues, les rots et les pets, ce ne sont pas de jeunes cons mais des musiciens prêts à foutre une claque impressionante à la scène métal française.

 

Ça a commencé en 1997 par une blague tenace. Dans son enfance, Marc avait une coupe de cheveux étrangement similaire à celles des Playmobil: ces petits bonhommes en plastique qui font la joie des enfants. Par malheur, quelques années plus tard, ses amis tombent sur ses photos de jeunesse. Hilarité générale. A l'unanimité, le «a» se change en «e», Mark (chant), Matthias (guitare), Benoît (Basse) et Fred (batterie) viennent de trouver le nom de leur groupe. Fans de formations aussi diverses que Rage Against The Machine, Korn ou Primus, les quatre Bellifontains pratiquent un mélange très en vogue à l'époque aux Etats-Unis, le néo-métal. Quand le groove du hip hop rencontre de grosses guitares sur un phrasé rap. Un an plus tard, le groupe a réduit son nom pour devenir "Pleymo", enregistré deux démos, incorporé Frank, un DJ et changé de guitariste avec l'arrivée d'Erik.

Ils décident de créer la Team Nowhere (la bande de nulle part), une association comprenant d'autres groupes comme Enhancer, Aqme ou Wunjo. En mutualisant leurs forces, ils peuvent s'assurer une promotion plus importante, trouver des dates communes de concerts... Cette union finit par payer. Un premier enregistrement auto produit de quatre titres fait le tour des rédactions spécialisées. Pour ne rien gâcher, avec son énergie communicative et son sens aigu du contact avec le public, Pleymo se forge bien vite une redoutable réputation de groupe de scène. Séduit, Stéphane Kraemer, un producteur français, les signe sur le label Wet Music. Les cinq deviennent six, David vient renforcer la section guitare. Le groupe part en Belgique pour enregistrer son premier album. L'été 1999 sera chaud. Le 15 juin, "Keçkissepasse" débarque dans les bacs des disquaires. Tout droit entre les poteaux, c'est un premier essai transformé: 10.000 exemplaires vendus, de plus en plus de dates de concerts où des titres comme "Nawak" ou "Blöhm" se révèlent hautement efficaces.